Publié par

Histoire d’une carte personnalisée – CArt’Oz Hécate

Cartes personnalisée Halloween

Pour l’organisation d’une fête privée, un client a passé une commande personnalisée de 10 cartes d’invitation pour la soirée d’Halloween. Aussi, j’aimerais aujourd’hui vous raconter l’histoire de la conception de cette carte personnalisée.

Dans sa demande, le client spécifiait que le poids de la carte + enveloppe ne devait pas dépasser 20g pour l’envoi postal. Or en scrapbooking, il arrive souvent de superposer les papiers, donc dans le cas présent la contrainte était d’éviter de mettre trop de papiers.

Le client a fourni le texte d’invitation, imprimé directement sur l’intérieur de la carte. Il n’était pas prévu de faire une inscription manuelle, il était donc important de décorer les autres faces de la carte. 

Nous sommes partis sur l’idée d’une double carte carrée en 13×13 cm, sur une base kraft pour un aspect « vieilli ». En effet, le texte relatait une mission inachevée depuis 240 ans…

C’est pourquoi, nous avons opté pour un travail d’encres, avec une colorisation à la mousse par estompage et des silhouettes noires.

Pour l’extérieur, comme pour l’intérieur, nous sommes restés sur les mêmes coloris et sur la même approche avec un cercle lumineux…

Ainsi, sur le devant de carte, la scène représente l’extérieur de nuit, et le cercle lumineux est la pleine lune. Un hibou se détache de la pleine lune, en « contre-nuit ». Tout autour, des branchages, feuillages et une entrée de caverne dans l’ombre.

Enfin, à l’intérieur de la carte, la scène représente l’intérieur de la caverne sans lumière, et le cercle lumineux correspond au feu se trouvant sous la marmite. Dans l’ombre du feu, une sorcière prépare sa mixture d’où sortent des bulles scintillantes représentées par des sequins. Un papier imprimé sombre matérilise le sol de la caverne.

Notre client souhaitait un jeu de cartes de tarot retravaillé. Il nous a fourni un jeu de cartes du commerce et nous avons collé sur le dos de chaque carte un papier imprimé imitation trame de lin. Puis confectionné une boite pour y ranger toutes les cartes. 

Le challenge relevé, le client satisfait, pour l’organisation d’une belle fête d’Halloween en octobre 2019…

Matériel utilisé :

  • des encres de Ranger Distress Oxide, application avec des mousses
  • des tampons clears de Lavinia Stamps
  • de l’encre Tsukineko Versafine noire
  • utilisation d’une presse à tampons – pour tamponner toutes les cartes de façon identique
  • pour la boîte, utilisation d’un punch board envelope, planche à fabriquer les enveloppes, les cartes et les boîtes

Aimez, osez, écrivez, partagez

A votre tour de commander vos cartes personnalisées.

Stéphanie HENOCQUE pour OZARMONIE