Publié par

Nos idées cadeaux pour la fête des Grand-Mères

Fête des grand-mères

Que de noms affectueux pour nommer nos Grand-Mères : Mamie, Mémé, Mamé, Grand-Maman, Grand-Mère, Manou, Maminou, Mamoune, Bonne Maman, Mamina, Grandma,

Et qui choisit un tel nom : 

  • par priorité, l’intéressée,
  • puis, les petits-enfants : ils inventent des petits noms en fonction du quotidien passé avec mamie : Nin-Nin, Coco, Mamie Colle, Mamie Poulette…
  • quelquefois ce sont les parents pour différencier les grand-mères maternelle et paternelle, Mamie Tartas ou Mamie d’Agen

Cette Grand-Mère que l’on affectionne tant, elle est fêtée depuis 1987. Et l’origine de cette fête revient à la marque des « cafés Grand’Mère » qui a voulu mettre en avant le rôle des Grand-Mères dans notre société, et leur rendre hommage.

À l’origine une fête commerciale créée par un publicitaire pour une marque, elle est devenue un moment d’échanges et de reconnaissance. Les petits-enfants profitent de cette date pour créer, à l’école, de jolis dessins. 

Alors il est temps de préparer cette fête qui a lieu le premier dimanche du mois de mars, permettant de partager du temps avec Mamie, et de consolider les liens familiaux…

Quelle difficulté en ces temps incertains, où l’on attend que nos ainés soient vaccinés pour pouvoir les voir, les prendre dans nos bras, les embrasser.

En attendant, Ozarmonie vous propose des CArt’Oz, des cartes réalisées dans nos ateliers et un album pour fêter vos Grand-Mères.

Que Mamie soit proche, qu’elle habite à coté et s’occupe de ses petits-enfants régulièrement, ou qu’elle soit loin, car elle habite à quelques centaines de kilomètres, cette journée est l’occasion idéale pour accompagner le joli dessin des enfants par une belle carte créative, et une photo de nos petits trésors. Un petit présent qui sera conservé délicieusement par Mamie.

Pour l’anecdote, chez Ozarmonie, comment se nomme Grand-Mère ? Eh bien tout simplement Monie, car Ose l’Art, Monie.

Aimez, osez, écrivez, partagez 

Stéphanie HENOCQUE pour OZARMONIE