Stéphanie Hénocque, la créatrice
Je suis Stéphanie HÉNOCQUE et je suis artisan d’art dans la carterie. Le scrapbooking ? C’était une passion, j’ai décidé d’en faire mon métier.
Aujourd’hui, je conçois des CArt’Oz pour vous, des cartes qui racontent des émotions et transmettent des sentiments.
J’imagine des « portraits en scénarios », des personnes ou des moments importants, en utilisant toutes les techniques de scrapbooking, pour traduire dans les cartes l’intention de l’offreur pour que le destinataire se sente unique et aimé.
Tout passe donc chez Ozarmonie par le cœur, qui palpite quand on aime,
quand on éprouve de la gratitude et quand on Oze !
Encouragée par mon entourage et mes premiers clients, j’ai fondé OZARMONIE en mars 2019 après avoir été 30 ans responsable comptable dans de grandes entreprises. Un virage à 180° et à 53 ans !
Si j’ai pu le faire ? C’est en ozant, en ozant faire de ma passion mon métier, en ozant écouter mes amis et mes proches, en risquant certes mais en gagnant tellement en plaisir et en énergie… Ozer, c’est le OZ d’Ozarmonie : il est au centre de la marque et en donne toute la force. C’est notre et votre palpitant !! C’est aussi un des principaux messages et sens de cette entreprise. Car si j’ai pu Ozer, et bien vous aussi !!
« Ce qui me pousse dans cette créativité et dans la confection de mes CArt’Oz, c’est l’importance pour les personnes d’exprimer leurs émotions positives, de la façon la plus personnelle et authentique possible : mes cartes sont remplies d’affection, de promesses, de soutien, d’accompagnements. »
Stéphanie HENOCQUE
D’où vient Ozarmonie ?
Ozarmonie, c’est l’association de :
- Oz, la magie, magie d’entrer dans un univers unique où l’on va pouvoir faire plaisir, magie d’offrir une carte, magie d’écrire et de transmettre, magie des émotions à partager.
- Ozer se lancer et créer sa société et se reconvertir après 30 ans passés dans un bureau pour vivre de sa passion.
Mais c’est aussi permettre d’Ozer offrir une carte pour marquer un événement, pour faire savoir qu’on tient aux autres.
- Art, le savoir faire artisanal, la création manuelle française, l’art de la composition
- Harmonie de la création avec les différents supports et techniques de la carterie
- Monie, surnom en tant que grand-mère… et oui, déjà grand-mère.
Le Scrapbooking
Le scrapbooking nous vient d’ Amérique du Nord et c’est un loisir créatif, le DIY (do it yourself) ou Fait Main, à faire soi-même.
A la base, il est l’art de mettre en valeur une photo, sur une page de format 30,5cm x 30,5cm, à l’aide de différentes techniques et d’embellissements. Toutefois, tous les formats sont autorisés au gré de l’imagination et de la créativité de chacun.
Il est décliné, en carterie et en création d’albums, de carnets de voyages, de calendriers, de journal, d’agenda, de livres d’or… tout ce qui peut être personnalisé.
Il suit un thème, une idéologie, un combo de couleurs, un style.
Il est l’art de célébrer une histoire, un moment, une personne, un lieu, un événement en utilisant le papier et en le décorant de façon créative, artisanale et artistique.
Les événements scrap
La pratique du scrapbooking, permet de rentrer dans sa bulle. C’est le moment où, par choix, on s’offre à soi-même, un temps personnel solitaire ou en groupe, pour créer une page, une carte, un album…
Ce temps créatif permet de réduire le niveau d’anxiété, le stress, car le processus créatif va agir comme une méditation. Pendant que l’esprit se concentre sur l’harmonisation de sa création, on en oublie les autres soucis de la vie quotidienne. La distraction de notre esprit permet de retrouver de la sérénité.
Sauf à scraper entre copines, entre scrapeuses … et l’ambiance est immédiatement présente.
Participer à un atelier animé par Oz, c’est un moment de partage et d’échange, et l’on va créer du lien social. Créer une carte ou un album dans le but d’offrir un cadeau personnalisé, ou de penser un peu à soi. Enfin d’avoir la satisfaction d’accomplir et de créer, d’avoir du fait soi-même.