Valentin, saint-patron des amoureux. Fête des amoureux… mais pas que !
Initialement jour de fête des amoureux, lorsque cet amour est partagé. Les amoureux profitent de cette journée pour se souhaiter leur amour en ce jour particulier.
Mais pourquoi cette fête n’appartiendrait-elle qu’aux amoureux ? Et pourquoi les amoureux se fêteraient-ils qu’en ce jour ?
Évidemment, l’amour doit être festif, tous les jours, pour devenir plus fort, pour durer dans le temps, c’est ce que chacun de nous espère.
Lors de la fête de la Saint-Valentin, la coutume consiste en l’échange de « billets doux », ou d’image représentant un symbole de cœur ou un Cupidon ailé.
Pourquoi ne pas profiter de cette fête pour redire à vos proches combien ils comptent à vos yeux…
D’accord, la Saint-Valentin est la fête des amoureux, mais nous n’avons pas tous un amoureux ou une amoureuse. Cette fête est la fête de l’amour. Et l’amour peut aussi se définir par amour maternel, amour filial, amour parental, amour amical… l’amour est partout si on le cherche bien.
L’amour est un sentiment puissant, mais c’est aussi un don de soi. Donner et partager.
Alors, autant en profiter pour envoyer ou donner à nos amours un petit billet doux.
Ozarmonie vous propose des CArt’Oz pour la Saint-Valentin. Des cartes créatives destinées à votre amour, et pourquoi pas aussi à votre entourage.
Pouvoir dire et redire, et même écrire, à vos très proches, combien ils sont précieux à votre développement personnel, et les remercier d’être présents pour vous.
Depuis un an, nous sommes en mal d’affections, de contacts, de câlins, les CArt’Oz de Saint-Valentin proposent une alternative à ce manque. Ecrivez à vos amours que vous pensez à eux, que vous les aimez, que vous attendez de les serrer dans vos bras de nouveau.
Aimez, osez, écrivez, partagez
Stéphanie HENOCQUE pour OZARMONIE