Publié le

Célébrer la fête de nos chères mamans

Dès le plus jeune âge, chez la nounou, à la crèche, à l’école maternelle, on commence à confectionner de jolis cadeaux pour notre chère et tendre maman.

Selon la tradition le dernier dimanche de mai, nos mamans se préparent à ce que leurs enfants leur souhaitent une bonne fête. Je dis qu’elles se préparent, car elles savent…

Elles savent que ce jour-là, elles vont recevoir de la part de leur jeune enfant, un cadeau unique, magique, essentiel, à conserver précieusement. Quelle maman n’a pas eu – au retour de l’école, parfois sans attendre le dimanche, car nos bambins n’ont pas la patience d’attendre et ont du mal à garder le secret – la chance et le bonheur de recevoir un trésor : un vase, un collier de pâtes, un tableau, un dessin, une peinture, mais non un chef d’œuvre, un bijou extraordinaire bracelet en coquillages. Sans oublier, la chanson, le poème…

Nous avons tous appris, dès l’enfance, à souhaiter une bonne fête à notre maman, une journée par an.

Et oui, car dans le quotidien, le temps manque, quelquefois les tensions avec les ados apparaissent ; les mamans doivent faire face à de nombreuses tâches à effectuer, d’autant si elles travaillent. La tenue de la maison, le suivi scolaire, les sollicitations de nos ados, font qu’elles n’ont pas beaucoup de répits. Les petites attentions des enfants ne sont pas fréquentes.

Alors une journée pour les valoriser n’est pas de trop. Leur dire qu’elles sont parfaites, qu’on les aime et les mettre à l’honneur. Une petite cérémonie du dimanche pour se retrouver en famille, c’est indispensable. Ça permet de prendre le temps de dire ou de montrer qu’elles sont essentielles dans nos vies.

Alors si en plus, ce jour-là, nous ne pouvons être proches, une petite attention est la bienvenue. L’envoi d’une petite carte de « bonne fête » avec un petit mot doux, pourra faire atténuer la tristesse de ne pas voir leurs chères têtes blondes.

Et si par bonheur, nous pouvons nous voir, la remise d’une belle carte en main propre, sera particulièrement appréciée et conserver.

Ozarmonie vous propose des cartes pour cette occasion, vous pouvez aussi nous appeler pour une commande particulière, personnalisée. La belle carte pourra se retrouver sur l’étagère. Car c’est une belle création originale, elle sera lue, relue, et sera exposée.

.

Aimez, osez, écrivez, partagez

Stéphanie HENOCQUE pour OZARMONIE